Australiance new website

Rejoignez notre communauté

Recevez notre Newsletter

Rechercher :

EMPLOIS EN AUSTRALIE

Trouver un emploi en Australie
Australiance Work

CULTURE AUSTRALIENNE

Culture et célébrités australiennes
Australiance Culture

VIVRE EN AUSTRALIE

Partir vivre en Australie
Australiance Live

FORUM AUSTRALIE

Australiance Forum
Australiance Forum


Share

Australiance Picto

Faire carrière en Australie


Retour à FAIRE CARRIERE


CV australien et recherche d’emploi

Sydney_skyline_at_dusk_-_Dec_2008

Si vous êtes français et que vous cherchez en Australie un emploi plus qualifié qu’un petit boulot, vous devez être en possession d’un certain nombre d’informations. En premier lieu, pour savoir comment venir en Australie, vous pouvez consulter notre page visas . Vous devez aussi posséder un niveau d’anglais suffisant.

N’hésitez pas à revoir vos attentes à la baisse et à prendre votre mal en patience pour atteindre vos objectifs à long terme.


CV australien et lettre de motivation

Les employeurs australiens aiment en savoir un maximum lorsqu’ils choisissent une personne, assurez-vous donc de détailler votre CV autant que possible. Cela signifie qu’il faut fournir à votre futur potentiel employeur vos précédents postes, les compétences que vous y avez acquises ainsi que les dates. Votre « resume » sera donc plus long qu’un CV français : deux-trois pages sont un minimum !


Aide à la rédaction de votre CV australien


Le CV australien : la forme

- Vous n’avez pas besoin de mettre une photo.
- Veillez à soigner la mise en page, l’alignement des tirets et des paragraphes.
- Il ne faut pas abuser des différents types de tirets
- Vos compétences académiques et votre expérience professionnelle doivent être précisées selon un ordre chronologique : du plus récent au plus ancien.
- Ne pas utiliser d’abréviations ni de vocabulaire familier.

Le CV australien : le fond

- Veillez à bien vous relire pour corriger les coquilles, les erreurs d’orthographe et de grammaire.
- Un résumé doit être précis et concis, il ne doit pas ressembler à une dissertation!
- Ne pas évoquer votre statut civil ou votre appartenance religieuse.
- Assurez-vous d’avoir une adresse email correcte du type : prénom-nom@hotmail.com

Si vous êtes jeune diplômé ou professionnel expérimenté en recherche active d’un emploi en Australie, vous pouvez aussi nous contacter pour nos offres de coaching (payant). Nous analyserons votre CV français et anglais et nous travaillerons ensemble sur les axes d’améliorations possibles afin que votre CV corresponde parfaitement aux réalités du marché australien, au type d’entreprise dans laquelle vous voulez postuler et au type de métier que vous visez. Nous vous aiderons aussi dans votre recherche d’emploi, à préparer vos entretiens et vous mettrons en contact avec des professionnels australiens. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous avec notre équipe et obtenir les prix de nos coaching.

Vous pouvez en outre télécharger notre guide “How to write your australian resume” (Comment écrire votre CV australien) pour vous aider dans la rédaction de votre CV australien et votre lettre de motivation dédiée aux entreprises australiennes.

N’hésitez pas à passer sur le site du Guide du Stagiaire en Australie pour trouver des conseils sur la rédaction de CV australien.


Chercher un emploi en Australie

Le conseil Australiance : même depuis la France vous pouvez commencer par postuler pour une agence de recrutement afin de vous habituer à passer des entretiens en anglais. Les entretiens pour un stage ou un emploi en Australie sont moins formelles qu’en France. Cependant, il vous faudra toujours adopter une attitude professionnelle. Voici quelques cabinets de recrutement :

Vous pouvez également consulter le site de la Chambre de Commerce Franco-Australienne : FACCI

Si vous êtes déjà en Australie, vous pouvez bien sûr toujours utiliser les cabinets de recrutements. Vous pouvez également entrer en contact avec l’agence Centerlink la plus proche : vous y trouverez des offres d’emplois, des conseils utiles, des liens vers des cabinets de recrutement, etc…

Ces liens peuvent également vous être utiles dans votre recherche d’emploi :

Enfin, il est nécessaire de vous créer un compte LinkedIn pour utiliser votre réseau dans votre recherche.

Remarque : n’oubliez pas que vous devez obtenir un Tax File Number. Consultez notre page taxes pour en savoir plus.


Retour à FAIRE CARRIERE

Derniers articles

Atelier : Comment trouver un emploi qualifié en Australie ?

Australiance organise un atelier pour vous aider à trouver un emploi en Australie. Découvrez comment être plus efficace dans votre recherche d'emplo...

Comment trouver un emploi en Australie ? – Le marché de l’emploi Australien

Des informations clefs sur le marché Australien et pour comprendre comment trouver un emploi en Australie. The post Comment trouver un emploi e...

Afterwork Australie : Votre expatriation et l’implantation de votre entreprise

Un afterwork par Australiance, pour ceux d'entre vous qui rêvent d'une carrière, d'une entreprise ou d'une première expérience professionnelle en Au...