Pourquoi la diversité et l’inclusion sont essentielles à l’innovation et 3 moyens pratiques de les exploiter

Avez-vous déjà été dans une situation où un groupe (ou une personne) avait une telle opinion sur un sujet, qu’aucun autre point de vue n’était autorisé? Ils pensaient avoir raison et pensaient tout savoir?

C’est ce qui se passe dans de nombreuses équipes d’innovation d’entreprise. Leo Denes, fondateur et PDG d’Australiance et de B2B Rocks Sydney, a passé plusieurs années en tant que consultant en gestion chez PwC, puis en tant que responsable de programme pour les initiatives de transformation dans de grandes entreprises et travaille maintenant avec des startups. Leo a été témoins des différents points de vues qui s’opposent face à l’innovation en entreprise.

L’innovation concerne la nouveauté. Il s’agit de trouver de meilleurs moyens de résoudre les problèmes. Il n’y a pas de nouveauté si tout et tout le monde est identique et similaire alors que beaucoup d’équipes d’innovation sont à prédominance masculine. Dans certaines équipes d’innovations, il n’est pas prudent de remettre en question ou d’offrir un point de vue différent que celui donné par une personne ou un groupe de personnes plus hauts placés que soit. Cette situation n’est ni bonne ni saine pour l’innovation. De même pour les affaires, surtout dans un monde en rapide mutation.

Le problème est que…

 

Retrouvez la raison pour laquelle la diversité et l’inclusion sont essentielles à l’innovation ainsi que 3 moyens pratiques de les exploiter sur l’article original.

 

Lire l’article

Leave a comment