Rejoignez La French Tech Community en Australie

La French Tech Australia

Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Australiance sponsorise l’arrivée de La French Tech en Australie, en tant que 26ème hub et communauté de La French Tech Française dans le monde et a mené son premier meeting très réussi ce mois-ci à l’Alliance Française de Sydney avec plus de 70 participants assistant à un panel de discussion dirigé par des experts de haut niveau (fondateurs et investisseurs) de notre communauté en pleine croissance.

La French Tech (LFT) – qu’est-ce que c’est ?

La French tech regroupe toutes les start-ups et entreprises technologiques, de la petite entreprise à la start-up en pleine croissance de plusieurs centaines d’employés. Fondamentalement, toutes les entreprises en croissance qui partagent une ambition globale, à chaque étape de leur développement, et qui ont le regard tourné vers les marchés internationaux. La technologie numérique est un catalyseur majeur du développement économique, et la French Tech représente aussi bien les acteurs du numérique pur que les start-ups de medtech,de biotechnologies, de cleantech, pour n’en citer que quelques-uns. La French Tech se réfère à toutes les personnes travaillant pour ou avec des startups françaises, mais aussi à l’écosystème français, francophile et francophone à l’international. En France, nous comptons 13 Metropoles French Tech, et à l’étranger, il y a plus de 25 Pôles Tech et communautés françaises. L’écosystème French Tech est composé d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’ingénieurs, de designers, de développeurs, d’associations, de blogueurs, de médias, d’incubateurs, etc. Tous les acteurs impliqués dans la croissance de la communauté des startup. Ses 3 objectifs principaux sont :

  • Créer une communauté forte avec une marque ouverte que tous les acteurs peuvent utiliser.
  • Accélérer la croissance des start-ups
  • Afin d’internationaliser l’écosystème

Quelle est la mission de la communauté LFT Australia ?

Il est essentiel pour la FT d’être une initiative communautaire adaptée au marché australien. Les principaux objectifs sont de :

  1. Travailler aux côtés des initiatives françaises existantes (Chambre de commerce franco-australienne, Business France, gouvernement français….).
  2. Promouvoir et organiser des événements ciblés de connaissance de l’industrie (ateliers spécifiques, sessions de partage).
  3. Donnez à nos membres :
  • l’accès à des investisseurs ici ou qui veulent investir en France
  • l’accès à des personnes/entreprises qui ont déjà un réseau de clients en Australia pour les aider à percer sur le marché ou à établir des partenariats.
  • des opportunités de bénéficier de la marque LFT/PR
  • l’accès à des opportunités de carrière internationale pour les demandeurs d’emploi français
  • l’accès au réseau mondial LFT pour les entrepreneurs australiens et français

Rejoignez notre communauté maintenant via notre groupe Linkedin et suivez nos pages Linkedin et Facebook :

Découvrez le comité de La French Tech Australia

La French Tech Australie est coordonnée par un comité pour s’assurer que la mission de la LFTA est livrée rapidement avec un impact maximum. Depuis fin avril, le comité technique français est composé de :

  • Bertrand Raoult, Senior Account Manager chez Business France,
  • Leo Denes, PDG d’Australiance et leader de l’industrie des nouvelles technologies pour la Chambre de commerce et d’industrie franco-australienne.
  • Eric Wimphen, Directeur Général de Viseo ANZ.
  • Tanguy Fournier Le Ray, directeur général régional et cofondateur de Palo IT.
  • Gilles Planté, Associé Artesian Invest et ancien PDG APAC pour ANZ Bank, Conseiller du Commerce Exterieur pour le gouvernement français

La French Tech Australia : Un premier événement réussi !

Avec plus de 70 participants le 17 avril, il y a eu beaucoup plus d’intérêt que prévu pour cette première soirée informative et sociale, les participants ont réseauté dans une atmosphère détendue. Ils ont également eu l’occasion d’assister à la première table ronde sur le financement de l’innovation en Australie. Entre autres sujets, le panel a discuté des moteurs et des tendances du marché du financement, des start-ups qui sont bancables, pourquoi et quand demander un financement en capital, comment se préparer à la collecte de fonds, comment assurer la liquidité aux investisseurs. Lors de cet événement, la modératrice du panel, Anne-Beatrice Brechemier, Ambassadrice de FrenchFounders Australia, Senior Advisor et Venture Partner, a demandé aux panélistes Gilles Planté, Managing Partner chez Artesian (Alternative Investments), Loic Barancourt, CEO chez Thinxtra, Stephane Ibos, Co-fondateur et CEO chez Maestrano, Xavier Rizos, Co-fondateur et Entrepreneur in Residence au Westpac Garage leurs conseils pour développer un Tech Français réussi. Merci à nos premiers sponsors : Business France, Australiance, Palo-IT, Viseo et L’Alliance Française de Sydney pour avoir rendu cet événement possible. Voici les photos de l’événement (et n’oubliez pas d’aimer notre page Facebook + laisser un commentaire). Nous espérons que vous apprécierez la soirée autant que nous ! Au moment du lancement, nous vous remercions de nous faire part de vos commentaires ! Veuillez remplir notre sondage post-événement, il nous aidera à mieux comprendre vos attentes et à peaufiner notre prochain site Web LaFrenchTech.com.au. Si vous n’avez pas pu assister à cette première série de panels, vous pouvez toujours consulter notre FB live.

Prochains événements soutenus par La French Tech Australia :

Brisbane (1 Juin), Adelaide (15 Juin), Sydney (18 Juin chez Deloitte)

D’autres événements seront annoncés dans nos prochains bulletins d’information aux membres et sur notre site Web : http://www.lafrenchtech.com.au/ Rejoignez notre communauté dès maintenant par l’intermédiaire de notre groupe Linkedin et suivez nos pages Linkedin et Facebook pour rester à l’écoute !

Leave a comment