Dee – Fondatrice d’Urbankeyz

Dee – Fondatrice d’Urbankeyz

Entreprises et entrepreneurs

Dee est arrivée à Sydney il y a 8 ans avec son compagnon, Pierre. Elle a travaillé dans plusieurs grandes entreprises pendant 7 ans en tant qu’analyste financière, et a acquis de l’expérience en audit, en analyse d’entreprise et en microfinance. Sociable et tournée vers les autres, elle adore travailler avec différents acteurs et dans des milieux variés. Elle a désormais quitté le monde de l’entreprise pour se lancer à plein temps dans sa start-up : Urbankeyz.

Australiance : Qu’est-ce que Urbankeyz ?

Dee: Nous opérons dans le secteur de l’hospitalité. Nos services permettent à des propriétaires de louer leur appartement ou leur maison lorsqu’ils sont en déplacement : nous les relayons sur des sites internet de location ponctuelle comme Airbnb.

Notre mission est de nous occuper des propriétés et de garantir  le meilleur séjour possible à nos invités.

Nous gérons également des propriétés tout au long de l’année grâce à Airbnb : cela permet à des propriétaires d’augmenter leur taux d’occupation, tout en leur laissant la liberté d’utiliser leur logement quand leur famille ou leurs amis viennent à Sydney.

Voici une courte vidéo présentant notre concept :

A : Quel type de clients aidez-vous ?

Dee: Nos clients ont des profils très différentes : cela va du jeune couple parti en vacances à l’étranger, à la mère célibataire  propriétaire d’un appartement à Sydney. Leur point commun : ils comprennent l’intérêt de l’économie du partage, à la fois d’un point de vue financier et social.

A : Quand et comment as-tu lancé ton business en Australie ?

Dee: Nous avons commencé en février 2015. Nous avons eu une forte croissance depuis, et nous créons de plus en plus de partenariats avec de nouveaux clients.

A : A quels experts as-tu fait appel pour développer ton projet entrepreneurial ? (ex : juristes, comptables, agents d’immigration, agent immobilier, recruteurs, conseillers Australiance…)  

Dee: Nous avons commencé notre aventure avec le soutien d’un comptable et d’un spécialiste des Ressources humaines. Nous avons également fait appel à un juriste pour établir nos termes et conditions et nos contrats. Australiance nous a été très utile quand nous avons dû recruter notre premier employé à plein temps, un jeune professionnel international, et que nous avons dû le faire venir s’installer en Australie dans un très court laps de temps. Le processus entier n’a pris que 5 semaines !

A : Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur international souhaitant s’implanter en Australie ?

Dee: L’important, c’est de poser des questions, parler à des gens qui ont vécu les mêmes expériences. La solidarité entre entrepreneurs internationaux est très développée, et Australiance peut vous donner un bon point de départ.

A : Et quel conseil donner à un professionnel international à la recherche d’un emploi en Australie dans le secteur de l’hospitalité ?

Dee: Soyez ouverts à toutes les opportunités. Choisissez quelque chose qui correspond à votre personnalité et à vos valeurs.

A : Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu ne travailles pas ?

Dee: Je me suis complètement faite à l’Australian Way of life, maintenant j’adore camper, surfer et aller à la plage, presque tous les week-ends.

A : De la part d’un #smartAustralianInsiderz, un dernier point à partager avec nos lecteurs ?

Dee: Léo et l’équipe d’Australiance nous ont aidé à recruter notre premier employé ! Ils nous ont aidé tout au long du processus, et ont pris le temps de comprendre notre activité et nos besoins. Nous avons fonctionné par des rencontres et des coups de téléphone. L’équipe nous a donné plein de précieux conseils sur différents aspects liés au recrutement, sur la formation de notre staff (y compris tout le déménagement et l’installation de notre nouvel employé) et également pour promouvoir notre start-up dans Sydney à travers leur newsletter et leurs réseaux sociaux !

L’Australie est un pays génial où il y a mille choses à faire. Si vous avez un beau projet et que vous êtes décidé à travailler dur pour le réaliser, vous avez toutes les chances de réussir.

C’est aussi important de vous impliquer au niveau local. Nous faisons partie du Surry Hills Creative Precinct, ce qui permis de rencontrer beaucoup de gens passionnants et certains de nos clients actuels, et nous a donné des opportunités inattendues.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site !

Articles qui pourraient vous intéresser :

D’autres témoignages d’entrepreneurs internationaux

D’autres conseils de fondateurs de start-ups en Australie.

Vous voulez monter votre boîte en Australie ? Contactez-nous.