Karine B. – Fondatrice d’Orama Recruitment

Karine B. – Fondatrice d’Orama Recruitment

Entreprises et entrepreneurs

Karine est la directrice d’Orama Recruitment, une agence de recrutement fondée à Sydney en mai 2015. Diplômée en 2003 d’un MBA avec spécialisation en Management des Ressources Humaines, Karine débute sa vie professionnelle à Paris et consacre la plupart de sa carrière dans le recrutement et l’acquisition de talents. Elle a notamment construit des équipes entières en ventes, marketing et informatique pour de grandes entreprises et des PMEs en Europe et en Australia. Karine s’occupe à présent à temps plein d’apporter son expertise et sa passion pour le recrutement à des start-ups.

Australiance Team: Pourquoi avez-vous fait le choix de créer votre propre entreprise ?

Karine: Après avoir travaillé pour de nombreuses entreprises, j’ai vraiment voulu sentir que je pouvais faire la différence et me fixer de nouveaux challenges afin de m’épanouir professionnellement. C’est pourquoi j’ai décidé de créer Orama Recruitment et de travailler au plus près des start-ups technologiques de Sydney.

J’adore la sensation qu’on ressent lorsqu’on trouve LE bon candidat ! Et savoir que recruter la bonne personne pour ces entreprises est capital rend mon travail 10 fois plus intéressant.

A.T: Quelle est la mission d’Orama Recruitment et quelle est sa valeur ajoutée ?

Karine: A Orama Recruitment, on aime faire les choses différemment et être créatifs. Nous prenons toujours du recul pour voir les choses en grand (d’où le « Orama » – suffixe grec en rapport avec la vue)  et lions des partenariats avec nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Nous avons une approche du recrutement sur-mesure et un service client qui s’adresse aux clients mais aussi aux chercheurs d’emploi : nous adorons ce que nous faisons et accordons une place toute particulière à travailler dans la bonne humeur !

« Impossible » ne fait pas partie de notre vocabulaire. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux défis !

Etant une agence récemment établie, nous sommes plus flexibles et passons plus de temps à comprendre les besoins de nos clients et à réfléchir à des solutions sur-mesure.

A.T: Quels types de clients aidez-vous en ce moment ?

Karine: Nous sommes spécialisés dans le recrutement des startups technologiques en Australie. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aider de jeunes entreprises à former leur équipe informatique : nous voulons contribuer à leur succès !

A.T: Quel a été le plus beau souvenir de votre aventure entrepreneuriale ?

Karine: Le jour où j’ai démissionné de mon travail bien payé pour commencer mon rêve entrepreneurial et le sentiment de liberté que j’ai alors ressenti ! 🙂

A.T: Quelles sont les 3 qualités qu’un entrepreneur doit avoir selon vous ?

Karine: Ténacité – Passionné – Visionnaire

A.T: Avez-vous un conseil à donner aux entrepreneurs internationaux qui songent à implanter leur entreprise en Australie ?

Karine: Etudiez le marché australien avant tout !

A.T: Qu’aimez-vous faire en dehors du travail ?

Karine: Je suis passionnée de voyages et j’adore découvrir de nouvelles choses ! J’aime aussi les sports aquatiques (choisir Sydney a donc été une évidence pour moi) !

Featured offer