Mikael – Stagiaire recruté grâce à Australiance

Mikael – Stagiaire recruté grâce à Australiance

Jeunes professionnels

Mikaël, 25 ans, est un étudiant français en école de commerce recruté pour un poste de Business Development Manager chez Urbankeyz en novembre 2015. Australiance a fait le lien entre Urbankeyz et Mikaël pour lui trouver ce poste de stagiaire.

Australiance : Salut Mikaël, peux-tu nous raconter le processus de recrutement par lequel tu es passé ?

Mikaël : J’ai d’abord contacté Australiance pour l’une de leurs offres. Ils étaient chargés du processus de recrutement pour Urbankeyz. J’ai postulé en ligne sur le site d’Australiance et reçu une réponse assez rapidement (moins de 2 jours plus tard malgré le décalage horaire !). J’ai été sélectionné pour un premier entretien avec Australiance, puis pour un autre avec Urbankeyz. Australiance m’a rapidement mis en  contact acec mes (futus) employeurs à l’issue du premier tour. J’ai passé trois entretiens en tout, ce qui peut sembler beaucoup pour un stage mais montre au moins la sélection faite et le sérieux du processus de candidature. La communication était très efficace, j’ai eu une réponse définitive en moins de deux semaines, ce qui était top pour m’organiser !

A : Qu’as tu pensé du processus ?

M : Le gros point positif est qu’une fois que j’ai eu le poste, Australiance m’a accompagné pour toutes les formalités d’expatriation ! Mon visa, mon compte en banque, comment trouver un logement ici… autant de choses qui ne sont évidemment pas faciles à gérer depuis l’autre côté de la planète. Leurs articles en ligne sont clairs et concis et m’ont permis de me faire une bonne idée de ce à quoi m’attendre lors de mon arrivée en Australie. Enfin, leur communication était très efficace : je recevais en général des réponses sous 24h pour toutes mes questions.

A : Merci pour ton témoignage Mikaël !